Connect with us

Allemagne

Rétro : le boulet de canon en lucarne de Michael Ballack contre l’Autriche lors de l’Euro 2008 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

ballack

Il y a 13 ans lors de l’Euro 2008, Michael Ballack inscrivait avec l’Allemagne un coup-franc d’une frappe explosive logée dans la lucarne autrichienne.

Continuons notre série des buts incroyables inscrits durant la Coupe d’Europe ! Aujourd’hui, c’est un milieu de terrain emblématique de la Mannschaft que nous mettons à l’œuvre, un certain dénommé Michael Ballack. Ancien joueur du Bayer Leverkusen, du Bayern Munich ou encore de Chelsea, l’ex-international allemand a trouvé le chemin des filets à 42 reprises au cours de ses 98 sélections. De belles statistiques pour un joueur de son poste qui le classent huitième meilleur buteur de l’histoire de l’Allemagne.

Parmi ses réalisations, impossible pour les amoureux du football d’avoir oublié son boulet de canon sur coup-franc infligé à l’Autriche durant les phases de poule de l’Euro 2008. Ce soir-là, alors que la Mannschaft jouait sa qualification pour les quarts de finale de la compétition, le finaliste de la Coupe du Monde 2002 devait impérativement l’emporter face à l’un des pays organisateurs pour être certain de franchir le premier tour. Pas une partie de plaisir pour les joueurs de Joachim Löw, qui avait dû s’en remettre à leur capitaine Michael Ballack pour arracher la victoire. A la 49e minute, le milieu des Blues libérait son équipe sur un coup-franc à 30 mètres en catapultant le portier autrichien Jürgen Macho en pleine lucarne.

Qualifiés, les Allemands iront ensuite jusqu’au dernier palier pour défier La Roja. Après la finale du Mondial perdue en 2002 face au Brésil, l’Allemagne s’inclinera de nouveau aux portes de la gloire en laissant filer le deuxième titre européen à l’Espagne (1-0).

Crédit photo : uefa.com