Connect with us

France

Mercato : Nicolas Penneteau (Charleroi) fait son retour en Ligue 1 et signe au Stade de Reims

Maxime Dray

Published

on

penneteau

Ancien gardien du SC Bastia et de Valenciennes, Nicolas Penneteau (40 ans) revient en Ligue 1 en s’engageant avec le Stade de Reims.

Sept ans après avoir quitté le Championnat de France, le portier du Charleroi SC (Jupiler Pro League) a décidé de retourner sur ses terres pour s’offrir un dernier challenge. Mathieu Lacour, le directeur général du club rémois, s’est exprimé sur l’arrivée du natif marseillais au sein de l’effectif : « On a beaucoup parlé de jeunesse dans le cadre du projet. Mais pour l’encadrer, il faut un certain nombre de piliers. Nicolas vient pour apporter toute son expérience. Il a une carrière de très, très haut niveau », a-t-il expliqué.

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, a lui aussi évoqué fait part de son enthousiaste quant à la venue de Nicolas Penneteau : « C’est le profil parfait pour nous, pour encadrer les jeunes. C’est une personne très compétitive et professionnelle. Notre vestiaire a besoin de sa mentalité ». Un renfort de qualité donc pour la formation rouge et blanche, qui accueille un gardien vétéran expérimenté. Pour rappel, l’ex-bastiais totalise plus de 400 effectués en Ligue 1.

Crédit photo : lavoixdunord.fr