Connect with us

Equipes nationales

Euro 2020 : le message d’excuse de Kylian Mbappé après l’élimination des Bleus

Maxime Dray

Published

on

mbappé

Eliminés de l’Euro 2020 par la Suisse après une séance de tirs aux buts (3-3 ; 4-5 t.a.b.), les Bleus quittent l’aventure dès les huitièmes de finale du tournoi. Kylian Mbappé, auteur du pénalty raté qui a permis à la Nati d’accéder au prochain tour, a envoyé un message d’excuse sur les réseaux sociaux.

0-1, 1-1, 2-1, 3-1… l’Equipe de France était dès la 75e minute sur un éclair de génie de Paul Pogba proche d’une qualification en quart de finale de l’Euro. Alors que la soirée s’apprêtait à se terminer en beauté, c’est finalement le cauchemar qui s’est abattu à Bucarest pour la bande à DD. Revenue à 3-3 dans les derniers instants de la rencontre, la Suisse qui a tremblé jusqu’à la fin du match, a renversé la tendance pour enfin s’imposer aux tirs au but sur un échec de l’attaquant parisien devant Yann Sommer.

Malheureux face au portier du Borussia Mönchengladbach, Kylian Mbappé s’est ensuite exprimé après l’élimination de l’Equipe de France, en faisant son mea culpa au peuple français : « Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse. »

Une marche ratée donc pour le Champion du monde tricolore, qui à 22 ans a encore une longue carrière devant lui. Le roi Pelé lui n’est pas resté indifférent quant à l’élimination des Bleus et au tir au but manqué de l’ancien monégasque. Sur son compte Twitter, la légende brésilienne a en effet publié un message d’encouragement destiné au buteur tricolore pour le soutenir dans cette étape difficile : « Garde la tête haute Kylian ! Demain est le premier jour d’une nouvelle aventure ! », a-t-il écrit.

Le résumé du match en vidéo :

Crédit photo : eurosport.fr