Connect with us

France

Ligue 1 Uber Eats : Christophe Galtier signe à l’OGC Nice pour trois saisons

Maxime Dray

Published

on

galtier

Annoncé hier comme nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier s’est confié aujourd’hui en conférence de presse pour donner les raisons de son arrivée.

Présenté ce mardi à Nice aux côtés du président Jean-Pierre Rivère et du directeur du football Julien Fournier, le natif marseillais va démarrer un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur. Après l’AS Saint-Etienne (2009-2017) et le LOSC (2017-2021), avec qui il aura remporté le Championnat de France cette saison, c’est donc dans le sud de la France à l’OGC Nice qu’il continuera son aventure en Ligue 1.

« Que ça ait traîné, c’est tout à fait normal. Après, j’ai laissé la direction de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, Bob Ratcliffe et Julien Fournier, gérer le dossier. Le plus important c’est qu’aujourd’hui je sois là devant vous. Je vais me répéter un peu. À un moment de la saison, c’était clair dans ma tête, j’avais pris la décision, avec mon entourage, de quitter Lille et le LOSC, quel que soit le résultat obtenu. Et le fait est qu’on a réalisé une grande performance, avec un titre de champion de France au bout. À partir de ce moment-là, j’ai regardé les projets qui pouvaient m’intéresser. J’ai rapidement pensé que le projet INEOS-OGC Nice était un projet qui pouvait me correspondre, par rapport à ce que je sais faire et ce que je veux faire. », a indiqué le nouvel entraîneur des Aiglons.

Le technicien de 54 ans a également tenu à s’adresser aux supporters du Gym, en faisant part de son grand enthousiasme à l’idée d’entraîner l’OGC Nice : « Dans mon choix, je connais la ferveur des supporters niçois, cette fougue qu’ils peuvent dégager. Ils sont en attente, il y a de la frustration par rapport à la saison dernière, avec la Covid en plus. Je vais simplement leur dire que je suis très heureux, très fier et très impatient de les rencontrer, c’est très sincère. On va faire en sorte que notre équipe, leur équipe, s’exprime avec beaucoup d’énergie, au moins autant que celle qu’ils mettent lorsque l’on vient jouer ici », a-t-il conclu.

A noter que l’OGC Nice commencera sa saison 2021/2022 à l’Allianz Riviera le 8 août prochain face au Stade de Reims.

Crédit photo : le10sport.com