Connect with us

Angleterre

Premier League : Rafael Benítez signe à Everton, Nuno Espirito Santo arrive à Tottenham

Maxime Dray

Published

on

benitez espirito santo

Il y a du mouvement côté entraîneurs en Premier League ! Rafael Benítez débarque à Everton, alors que Nuno Espirito Santo arrive à Tottenham.

Rafael Benítez, deuxième entraîneur de l’histoire à entraîner les Reds et les Toffees !

C’est forcément une nouvelle qui n’a pas plu aux supporters de Liverpool ! Sur le banc des Reds de 2004 à 2010 avec qui il avait remporté la Ligue des champions face à l’AC Milan en 2005, le technicien espagnol Rafael Benítez va vêtir le costume d’entraîneur des Toffees, le grand ennemi dans son ancienne formation. Dans un communiqué publié hier par le club, l’ancien entraîneur de Valence, de Napoli, de Newcastle ou plus récemment du Dalian Yifang FC en Chine, a partagé sa motivation et son enthousiasme suite à l’annonce de son arrivée : « Je suis ravi de rejoindre Everton. Tout au long du processus, j’ai été impressionné par l’ambition montrée par les hauts représentants du club, et par leur désir d’apporter le succès à ce club historique. Je suis déterminé à jouer un grand rôle pour aider le club à atteindre ses ambitions. », a-t-il expliqué, lui qui remplacera Carlo Ancelotti, parti retrouver le Real Madrid.

Mais la venue de Rafael Benítez marque un nouveau pas dans les cahiers d’histoire du Championnat anglais et de la rivalité entre les Toffees et les Reds. En s’engageant avec Everton, l’homme de 61 ans devient le deuxième technicien de l’histoire après William Edward Barclay (entraîneur d’Everton en 1888 puis de Liverpool en 1892) à avoir entraîné les deux clubs. On peut dire que les retrouvailles s’annoncent bouillants entre le coach espagnol et le public d’Anfield !

Nuno Espirito Santo récompensé de son parcours avec Wolverhampton

A Londres du côté de Tottenham, c’est Nuno Espirito Santo qui a été nommé pour succéder à Ryan Mason, entraîneur intérimaire arrivé après le limogeage de José Mourinho. Aux commandes de Wolverhampton depuis 2017, l’entraîneur portugais avait rejoint la Premier League en 2018/2019 avec les Wolves, avant de se classer 7e à deux reprises, puis 13e cette saison.

« Tout d’abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à Nuno dans le club. Nous tenons à remercier nos supporters pour leur patience tout au long de ce processus. J’ai déjà parlé de la nécessité de revenir à notre ADN de base, à savoir un football offensif et divertissant, et Fabio et moi pensons que Nuno est l’homme qui peut prendre notre groupe de joueurs talentueux, accueillir nos jeunes joueurs en devenir et construire quelque chose de spécial. », a déclaré dans un communiqué le président des Spurs Daniel Levy.