Connect with us

France

Ligue 1 Uber Eats : l’ancien marseillais et niçois Renato Civelli prend sa retraite à 37 ans

Maxime Dray

Published

on

civelli

Ancien défenseur de l’OM, de l’OGC Nice ou encore du LOSC, l’argentin Renato Civelli (37 ans) a annoncé aujourd’hui qu’il mettait un terme à sa carrière. Reparti en Primera División en Argentine il y a quatre ans, le joueur passé par la Ligue 1 s’est confié au journal quotidien Nice Matin pour évoquer sa retraite. Un retour chez les Aiglons en tant que scout en Amérique du sud serait envisageable.

« J’aurais pu continuer six mois ou un an, je me sens bien physiquement, je ne rate pas un entraînement depuis des années, mais c’était le moment. Sur la fin, je jouais des matches avec moins d’intensité, sans public, je perdais plus souvent. Cela ne m’allait plus. J’avais du mal à la fermer, alors que dans le football ce sont les dirigeants et l’entraîneur qui décident et prennent les décisions. Lors de mon dernier match, on perd 3-1. Je suis devenu fou, j’ai mis des coups sur les murs, je me suis embrouillé avec un coéquipier. J’avais les mains en sang. La suite ? J’avais parlé avec Nice de la possibilité de travailler pour le club en tant que scout en Amérique du Sud. Cela pourrait me plaire et me permettre de me rapprocher de la ville. », a expliqué Renato Civelli.

Au total, le natif de Pehuajó a effectué 430 matchs, dont 207 dans le Championnat français durant ses 18 ans de carrière professionnelle. Il aura trouvé le chemin des filets à 31 reprises au total (22 en France toutes compétitions confondues).

Crédit photo : goal.com