Connect with us

France

Mercato : le PSG s’offre Nuno Mendes (Sporting CP), sa sixième recrue estivale

Maxime Dray

Published

on

nuno mendes

A l’occasion du dernier jour du mercato estival, le PSG s’est attaqué au jeune portugais Nuno Mendes (19 ans), latéral gauche du Sporting CP. Après Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et le légendaire Lionel Messi, le club de la capitale a clôturé sa liste en or en s’offrant une belle pépite courtisée par plusieurs cadors européens.

Alors que Manchester City était dernièrement le géant d’Europe prêt à s’attacher les services du natif de Sintra, c’est finalement les rouge et bleu qui ont décidé de passer à la vitesse supérieur. Pour combler l’absence de Juan Bernat qui n’est pour le moment pas apte à reprendre son poste sur le flanc gauche, les dirigeants parisiens ont réalisé un énorme coup avec l’arrivée de Nuno Mendes en prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. L’international portugais (5 sélections) encore en phase de progression sort d’une excellente saison avec le club lisboète. Comme son futur coéquipier Achraf Hakimi, le joueur d’un mètre 76 est très à l’aise dans les phases offensives et dispose d’une bonne qualité de centre. Un transfert qui on l’espère fera le plus grand bien à la défense parisienne.

De son côté, Pablo Sarabia (29 ans) va faire le chemin inverse, en étant prêté sans option d’achat au Sporting CP jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

Crédit photo : talentsgeneration.com