Connect with us

LaLiga Santander

Retraite : sans club depuis 2020, Samir Nasri raccroche !

Maxime Dray

Published

on

nasri

Devenu consultant à Canal +, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Samir Nasri a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

A 34 ans, le joueur passé par Arsenal, Manchester City ou encore le Séville FC, était sans club depuis son départ d’Anderlecht en 2020. Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, l’ex-international tricolore a évoqué sa suspension de 18 mois par l’UEFA en février 2018 pour avoir utilisé des produits dopants, comme une coupure dans sa carrière : « Un épisode m’a fait très mal et a changé ma relation au foot : ma suspension. J’ai trouvé ça plus qu’injuste, je n’avais pris aucun produit dopant. C’était juste une injection de vitamines parce que j’étais malade. Ça m’a coupé dans mon élan », a expliqué Samir Nasri. Le vainqueur de la Premier League en 2012 et 2014 avec les Citizens avait ensuite rejoint Anderlecht en 2019, mais sans réussite. Aujourd’hui, le Français aux 41 sélections n’était tenté par « aucun challenge » et un retour en Ligue 1 n’aurait été envisageable que chez les Phocéens, avec qui il a évolué lors de ses débuts de 2004 à 2008 avant de filer chez les Gunners.

Après plus de 500 matchs dans le monde professionnel, c’est donc la fin de l’aventure pour le natif marseillais, avec peut-être une carrière d’entraîneur qui pourrait se profiler ! A suivre.

Ses plus belles actions à l’OM :

Crédit photo : laprovence.com