Connect with us

Allemagne

Bundesliga : Taiwo Awoniyi (Union Berlin), un début de saison en feu

Maxime Dray

Published

on

Actuellement troisième meilleur buteur de Bundesliga derrière Erling Haaland et Robert Lewandowski, Taiwo Awoniyi sera le joueur à suivre côté Union Berlin. L’international nigérian de 24 ans en est déjà à six buts en huit matchs de championnat.

L’Eisern Union pourra compter sur lui cette saison s’il veut viser une nouvelle qualification en Coupe d’Europe au terme du championnat. Après huit journées, les rouge et jaune se positionnent à la cinquième place avec 15 points et suivent de près le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et Fribourg. Si la formation berlinoise réalise un bon début de saison, elle le doit à son attaquant Taiwo Awoniyi, impliqué dans la moitié des buts de l’équipe. L’avant-centre formé à Liverpool fait parler de son explosivité et de sa vitesse avec une réussite devant les buts adverses qui impressionne depuis quelques matchs.

Face à son ancien club Mayence lors de la 7e journée, le joueur d’un mètre 83 avait également permis à son équipe de l’emporter 2-1 en inscrivant un doublé en moins de cinq minutes. Un démarrage sur les chapeaux de roue qui devra se confirmer tout au long de la saison pour le Nigérian, s’il veut prétendre à passer un nouveau cap dans sa carrière. Depuis 2015, Taiwo Awoniyi aura été prêté dans cinq clubs par les Reds avant de trouver un point de chute au sein du club de la capitale. Le joueur était arrivé en prêt à l’Union Berlin l’an passé en provenance du FSV Mayence pour ensuite être officiellement recruté pour la somme de 6,5 millions d’euros. Pour le moment, pas de nouveaux prétendants pour s’offrir les services du jeune attaquant, mais ça ne serait tarder.

Crédit photo : bundesliga.com