Connect with us

Mercato

Jeune talent : Yuri Alberto (SC Internacional), la nouvelle perle rare brésilienne ? (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

Jeune avant-centre de 20 ans, Yuri Alberto monte en puissance sous le maillot du SC Internacional en Brasileiro Série A. La révélation brésilienne attire les regards en Europe.

Auteur de 11 buts en 27 matchs dans le Championnat brésilien avec le club basé à Porto Alegre, l’ancien joueur de Santos réalise pour le moment son meilleur début de saison. Comme beaucoup de pépites qui ont performé au plus jeune âge au Brésil avant de découvrir le continent européen, Yuri Alberto pourrait bien en faire partie dans les prochains mois. En effet, le natif de São José dos Campos en contrat jusqu’en 2025 avec les Colorados susciterait l’attention de plusieurs cadors, notamment en Serie A.

Selon le média italien Tuttosport, l’AC Milan serait déjà passé à l’attaque en mettant sur la table 10 millions d’euros pour s’offrir le buteur du SC Internacional. Un intérêt des Rossoneri pour l’attaquant qui viserait à préparer l’après Zlatan Ibrahimovic, âgé de 40 ans et dont son contrat expire au mois de juin prochain. D’autres écuries comme Manchester City, le FC Barcelone ou encore Everton pourraient bien rentrer dans la course avec le septuple champion d’Europe, mais rien d’officiel à ce jour. L’équipe milanaise serait pour le moment le seul club à s’être approché du jeune talent brésilien pour le recruter. Mais dans le football, tout peut aller très vite, surtout que Yuri Alberto n’a sûrement pas fini de faire parler de lui.

Crédit photo : twitter.com