Connect with us

Reste du monde

Jeune talent : Julian Alvarez (River Plate), la révélation argentine

Maxime Dray

Published

on

julian alvarez

Pur produit du CA River Plate, la pépite Julian Alvarez (21 ans) est un des talents à en devenir du football argentin. Avec au total 27 buts et 23 passes décisives en 88 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Gallinas, le jeune attaquant a les radars braqués sur lui.

« Avec sa puissance, son pouvoir de déséquilibrer, sa lucidité et son flair de buteur en progrès, il n’arrête pas de confirmer son présent en sélection et son avenir européen. Il est la grande confirmation du football argentin cette année », a affirmé son entraîneur Marcelo Gallardo dans un entretien accordé au journal local La Nacion. Des propos pas étonnants quand on constate les statistiques de l’international argentin. Actuellement meilleur buteur du championnat et premier au classement avec son équipe, Julian Alvarez totalise 11 buts et 5 passes décisives en 15 matchs joués. Un début de saison en fanfare pour le vainqueur de la Copa America en juillet dernier avec l’Albiceleste, ce qui ne laisse pas indifférent certaines écuries européennes.

Le droitier d’un mètre 70 en contrat jusqu’en décembre 2022 avec le club de Bueno Aires plairait en effet à l’AC Milan et au Bayer Leverkusen, les deux premières équipes qui seraient venues prendre la température pour d’éventuelles négociations. Mais à en croire le magazine Olé, le Borussia Dortmund, le FC Séville ou encore l’Inter Milan suivraient eux aussi de près les performances de Julian Alvarez. Une chose est certaine, l’avenir du petit prodige de Calchín devrait s’écrire de l’autre côté de l’Atlantique. Reste à savoir quand, dans quelle destination, et à quel prix !

Crédit photo : sempreinter.com