Connect with us

Espagne

Mercato : Dani Alves est de retour au FC Barcelone !

Maxime Dray

Published

on

dani alves

Cinq ans après son départ du FC Barcelone, Dani Alves (38 ans) fait son grand retour dans le club catalan où il a évolué de 2008 à 2016. Le joueur le plus titré du monde du football va donc retrouver son ancien coéquipier Xaxi, arrivé sur le banc d’entraîneur ce lundi pour remplacer Ronald Koeman.

« Presque cinq ans à me battre comme un fou pour arriver à ce moment. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si dur, mais je savais au fond de mon cœur et de mon âme que ce jour viendrait. Je reviens à la maison d’où je ne suis jamais parti et comme je l’ai dit avant de partir, je suis l’un des vôtres, je ne sais pas combien de temps ce rêve va durer, mais qu’il dure pour toujours. À bientôt là où cela me passionne le plus, avec les mêmes émotions que lors de mes premiers pas et avec le même désir d’aider à reconstruire le meilleur club du monde. Je suis de retour à la maison ! », a affirmé l’ancien latéral droit de la Juventus et du PSG sur ses réseaux sociaux, parti du Barça avec un total de 23 trophées en 391 matchs joués.

Les fans du FC Barcelone devront toutefois patienter pour revoir l’international brésilien refouler la pelouse du Camp Nou, puisqu’en raison de son état physique « il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022 », a indiqué le communiqué du club. Alors que le quintuple champion d’Europe vit actuellement une situation difficile, le retour dans l’effectif du joueur formé au EC Bahia marque peut-être le début d’une cicatrisation pour la formation barcelonaise.

Crédit photo : eurosport.fr