Connect with us

Jeune talent

Jeune talent : Arthur Cabral (FC Bâle) plaît au FC Barcelone

Maxime Dray

Published

on

arthur cabral

Attaquant brésilien du FC Bâle, Arthur Cabral (23 ans) serait dans le viseur du FC Barcelone pour venir combler l’indisponibilité de Sergio Agüero. Le joueur formé au Ceará Sporting Club réalise un début de saison stratosphérique avec 23 buts inscrits en 24 matchs toutes compétitions confondues.

Déjà décisif les deux saisons précédentes sous le maillot du club bâlois, avec 14 buts marqués en 26 matchs de championnat en 2019/2020, puis 18 l’an passé en 33 rencontres, Arthur Cabral continue de monter en puissance. Cette saison, la pépite brésilienne a même passé un cap puisqu’il est à ce jour le deuxième meilleur buteur en Europe derrière un certain Robert Lewandowski. Une forme qui attire l’attention de l’un des cadors de LaLiga Santander, le FC Barcelone. Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’avant-centre sous contrat jusqu’en juin 2023 plairait en effet au Barça avec la possibilité de passer à l’offensive pour le faire rapatrier en Catalogne.

L’ex-international portugais Deco, ancien milieu de terrain des Blaugrana de 2004 à 2008 et aujourd’hui chargé du recrutement, a pris la température auprès de l’agent du joueur Paulo Pitombeira. Le joueur appelé pour la première fois avec la Seleção fin octobre avait même été approché par le Stade Rennais en été 2020 et l’OGC Nice l’été suivant. Au vu de ses performances actuelles, il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui un club comme le FC Barcelone se positionner. Une chose est sûre, d’autres prétendants rentreront prochainement dans la course.

Crédit photo : twitter.com