Connect with us

Italie

Jeune talent : Dusan Vlahovic (ACF Fiorentina), la nouvelle perle rare européenne

Maxime Dray

Published

on

Actuel meilleur buteur de Serie A avec 13 buts marqués en 16 matchs, la pépite serbe Dusan Vlahovic est l’homme en forme de la Fiorentina. Déjà auteur d’une très bonne saison l’an passé avec les Gigliati, le joueur de 21 ans en contrat jusqu’en 2023 avec le club florentin pourrait bien quitter la Toscane à la fin de la saison, ou très prochainement.

Une montée en puissance

Si Dusan Vlahovic a encore plus de 150 buts à ajouter au compteur pour rejoindre Kurt Hamrin (204 buts) et Gabriel Batistuta (203), les deux meilleurs buteurs historiques de la Fiorentina, l’international serbe est déjà rentré dans le cœur des supporters florentins. Un attaquant qui manquait à l’effectif de La Viola depuis plusieurs années. Arrivé au club en 2018, avec une première saison chez les U19 en 2018/2019, le gaucher a totalisé 12 buts en 14 rencontres de Primavera 1 avant de rallier l’équipe A. Après une saison 2019/2020 lui permettant de s’adapter à l’élite du football italien (6 buts en 30 matchs de Serie A), Dusan Vlahovic a pu trouver ses repères l’année suivante en se montrant efficace devant les buts adverses. Ses 21 buts en 37 matchs dans le Championnat italien en 2020/2021 ont fait de lui le quatrième meilleur buteur derrière Cristiano Ronaldo (29 buts), Romelu Lukaku (24) et Luis Muriel (22).

Un départ inévitable ?

Aujourd’hui, à égalité avec Ciro Immobile avec 13 buts en haut du tableau, le natif de Belgrade continue d’impressionner et attire tous les regards. L’attaquant formé au Partizan Belgrade serait courtisé par plusieurs cadors européens, notamment le Bayern Munich, Tottenham, Manchester City ou encore l’AC Milan. Pour l’instant, aucune négociation faite avec d’autres clubs, mais un départ pourrait en effet se profiler, alors que l’avant-centre d’un mètre 90 a décidé de ne pas prolonger son contrat. « Tous nos efforts n’ont pas été récompensés […] Nous prenons acte de la volonté du joueur et son entourage », affirmait Rocco Commisso au sujet de son joueur dans un communiqué publié au mois d’octobre.

Pour se l’offrir cet hiver, les intéressés devront sortir le chéquier, puisque l’actuel sixième de Serie A demanderait la somme de 70 millions d’euros. Un montant qui augmentera très certainement dans les semaines à venir.

Crédit photo : thelaziali.com