Connect with us

Jeune talent

Jeune talent : qui est Sebastian Jørgensen (Silkeborg IF), le nouvel espoir du football danois ?

Published

on

Élément fort du Silkeborg IF, actuel sixième du Championnat danois, Sebastian Jørgensen est l’une des figures montante du football danois. Le milieu de terrain de 21 ans en est à six buts et six passes décisives en 17 matchs de Superligaen cette saison.

Un jeune joueur qui pourrait bientôt susciter l’attention

Aux côtés de son compatriote Nicolai Vallys (25 ans), auteur de sept réalisations, Sebastian Jørgensen fait les beaux jours du Silkeborg IF. Après une saison en deuxième division danoise (28 matchs, 8 buts), le gaucher d’un mètre 83 continue sa progression dans son club formateur et se met à disposition pour le collectif avec des qualités de buteur et passeur. Si pour le moment le jeune joueur est encore inconnu aux yeux de l’Europe, son talent ne devrait pas tarder à éclater et à attirer plusieurs courtisans. Une opportunité à saisir pour les clubs qui souhaiteraient miser sur de la fraicheur au sein de leur effectif. A l’heure actuelle, Sebastian Jørgensen assure se sentir bien au Silkeborg IF, mais affirme qu’il ne serait pas fermé aux intérêts des clubs du haut du tableau, notamment Brøndby.

« Je suis à Silkeborg en ce moment, c’est là que je me concentre, et je suis bien ici. »

« Ils (Brøndby IF, ndlr) ont presque gagné la Superligaen, donc je pense que c’est l’un des plus grands clubs du Danemark. Il est clair que s’ils devaient m’approcher, alors je serai à l’écoute je ne le cacherai pas. Mais je suis à Silkeborg en ce moment, c’est là que je me concentre, et je suis bien ici. », a-t-il déclaré au média danois bold.dk, avant d’évoquer en riant le FC Barcelone, son club préféré : « J’ai toujours été un fan de Barcelone, donc je ne pense pas dire non s’ils viennent ».

En contrat jusqu’à l’été 2025, Sebastian Jørgensen ne se fixe pour le moment pas d’objectif concernant son avenir, mais reste tout de même attentif aux possibles ouvertures : « Ce n’est pas comme si j’avais sélectionné des championnats ou des clubs où il fallait aller. Je n’ai pas encore pris de décision, je veux garder des options au cas où quelque chose se présenterait. », a-t-il conclut. Et qui sait, un club sautera prochainement sur l’occasion !

Les plus beaux gestes en 2021 en Sebastian Jørgensen :

Crédit photo : silkeborgif.com