Connect with us

France

Mercato : Patrick Berg (Bodø/Glimt), nouvelle recrue du RC Lens

Maxime Dray

Published

on

Milieu de terrain du FK Bodø/Glimt, l’international norvégien Patrick Berg (24 ans) s’est engagé ce lundi 20 décembre avec le RC Lens. Recruté pour la somme de quatre millions d’euros, le nouvel élément des Sangs et Or a signé un contrat allant jusqu’en 2026.

Patrick Berg : « Ce sera absolument fantastique »

Le Champion de l’Eliteserien (championnat norvégien) en 2020 et 2021 arrive dans le club nordiste avec beaucoup d’enthousiasme et se sent prêt à relever ce nouveau challenge en Ligue 1 : « J’ai hâte. C’est un championnat extrêmement excitant et une équipe qui joue bien avec un effectif jeune et prometteur. Cela me conviendra très bien. Ce sera absolument fantastique. Je viens dans un club qui a emballé chaque match, ce sera fou. […] Je me sens très prêt pour ça. Je suis vraiment confiant sur et en dehors du terrain. Ce sera un nouveau défi et il faut oser aller de l’avant et expérimenter de nouvelles choses si vous voulez vous développer en tant que joueur de football. », s’est-il exprimé sur le site officiel de son club formateur.

Arnaud Pouille : « Nous croyons en sa capacité à donner la pleine mesure de son talent sous nos couleurs »

Son arrivée réjouit également le directeur général lensois, Arnaud Pouille, qui a fait l’éloge de son nouveau renfort scandinave : « La signature de Patrick est révélatrice de l’attractivité grandissante du Racing hors des frontières hexagonales. Patrick est un joueur international qui est resté fidèle à Bodø/Glimt tout au long de sa carrière, malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet, ce qui en dit long sur son investissement et sa fidélité. Son intelligence sur le terrain comme en dehors et sa détermination faciliteront pour sûr son acclimatation et son intégration. Nous savons que c’est sa première expérience à l’étranger; tout sera donc mis en œuvre pour bien accompagner Patrick dans ce nouveau challenge. Il s’agit d’un joueur majeur du championnat norvégien qui nous rejoint. Nous croyons en sa capacité à donner la pleine mesure de son talent sous nos couleurs. », a t-il affirmé.

Bonne nouvelle pour les supporters lensois, Patrick Berg fera très probablement ses débuts avec Sangs et Or à Felix Bollaert début janvier : soit le 2 janvier face à Lille en 16e de finale de la Coupe de France, ou bien face au Stade Rennais le 8 janvier pour le compte de la 20e journée du Championnat de France.

Crédit photo : rclens.fr