Connect with us

Eredivisie (Pays-Bas)

Jeune talent : Shaqueel van Persie (Feyenoord Rotterdam) sur les traces de son père

Maxime Dray

Published

on

Fils de la légende néerlandaise Robin van Persie, Shaqueel van Persie (15 ans) a signé aujourd’hui son premier contrat professionnel avec le Feyenoord Rotterdam. La relève est lancée.

La figure emblématique du club de Rotterdam retraitée depuis 2019 a vécu un jour spécial en ce lundi 16 mai. L’actuel entraîneur des U16 de Feyenoord mais aussi coach des attaquants de l’équipe première, voit désormais son tout jeune fils Shaqueel passer dans la cours des grands. Passé par les centres de formation de Manchester City et Fenerbahçe, l’ailier gauche de 15 ans qui évolue dans l’Académie de Feyenoord depuis maintenant cinq saisons va écrire une nouvelle page de la famille van Persie sur le carré vert.

« C’est un jour très spécial pour moi. Feyenoord est comme une deuxième maison. Les supporters, le stade, tout est magnifique ici. Mon rêve est de jouer à De Kuip et d’y réussir », a affirmé le petit prodige lors de la signature de son nouveau contrat, alors qu’il tentera de faire aussi bien que son paternel.

Pour rappel, l’ex-attaquant d’Arsenal et de Manchester United avait également effectué sa formation au Feyenoord Rotterdam de 1999 à 2001, avant de devenir professionnel et remporter la Coupe de l’UEFA en 2002 dans son jardin à De Kuip. Mais l’histoire sera aussi écrite en sélection. De 2005 à 2017, il trouvera le chemin des filets à 50 reprises en 102 rencontres sous le maillot des Oranjes, faisant de lui l’actuel meilleur buteur des Pays-Bas devant Klaas-Jan Huntelaar (42) et Patrick Kluivert (40).

Shaqueel, à toi de jouer à présent !

Crédit photo : fr12.nl