Connect with us

Liga Profesional (Argentine)

Retraite : Carlos Tévez arrête sa carrière professionnelle

Published

on

Après un peu plus d’un an sans jouer, la légende argentine Carlos Tévez (38 ans) met un terme à sa carrière de footballeur. L’ancien attaquant du Boca Juniors et des deux clubs de Manchester a affirmé qu’il allait passer de l’autre côté de la ligne en devenant entraîneur.

« Je suis retraité, c’est confirmé. […] J’ai arrêté de jouer parce que j’ai perdu mon plus grand fan », a affirmé l’ex-international de l’Albiceleste, au sujet de son père décédé du Covid-19 il y a quelques mois. « J’ai décidé que j’allais entraîner. […] J’ai un coach qui m’apprend à communiquer. Il faut se préparer. Je ne vais pas prendre un club et dire qu’il faut gagner pour ne pas être tous limogés. Je dois donner aux joueurs les moyens de gagner. », a-t-il expliqué au média Olé.

Formé chez les Bosteros, Carlitos  aura connu cinq championnats différents au cours de sa carrière. En Primera División, en Brasileirão Assaí, en Premier League ou encore en Serie A, le redoutable avant-centre d’un mètre 71 aura su peser sur les défenses adverses. Ses statistiques sont à souligner, puisqu’il se sera illustré à 237 reprises en 607 rencontres toutes compétitions confondues.

Crédit photo : elpais.com.co