Connect with us

Liga NOS (Portugal)

Mercato : Darwin Núñez (Benfica) débarque chez les Reds de Liverpool !

Maxime Dray

Published

on

Attaquant vedette du Benfica Lisbonne, l’Uruguayen de 22 ans Darwin Núñez rejoint officiellement les Reds de Liverpool. Le montant du transfert a été estimé à 100 millions d’euros a annoncé le club lisboète dans un communiqué publié ce lundi 13 juin.

Le vice-champion d’Angleterre et finaliste de la Ligue des champions cette saison réalise un énorme coup sur le mercato estival, en s’offrant le très convoité avant-centre Darwin Núñez. Le joueur formé au CA Peñarol, puis passé par l’UD Almeria en seconde division espagnole, s’est révélé aux yeux du football mondial après une saison 2021/2022 remarquable chez les Águias : 34 buts et quatre passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues. Arrivé à Benfica en septembre 2020 pour une somme 24 millions d’euros, la nouvelle arme offensive de la sélection uruguayenne va deux ans plus tard s’envoler vers la Premier League et découvrir un quatrième championnat dans sa carrière professionnelle.

Sera-t-il maintenant à la hauteur des attentes chez l’un des cadors du football anglais ? Réponse dans les mois à venir !

Crédit photo : teamtalk.com