Connect with us

Eredivisie (Pays-Bas)

Mercato : Manchester United s’offre le prometteur Tyrell Malacia (Feyenoord Rotterdam)

Published

on

Le jeune latéral gauche néerlandais Tyrell Malacia (22 ans) rejoint Manchester United en provenance du Feyenoord Rotterdam. Le défenseur formé dans le club rotterdamois a signé chez les Red Devils pour une durée de quatre saisons, alors que le montant du transfert serait estimé à 17 millions d’euros bonus compris.

Pur produit du centre de formation de l’un des cadors du football néerlandais, Tyrell Malacia, né dans la ville de Rotterdam, s’apprête à passer un cap dans sa carrière de footballeur. Longtemps courtisé par l’Olympique Lyonnais et très proche même de s’engager avec le septuple champion de France, le joueur des Oranjes aux cinq sélections a finalement choisi la Premier League et Manchester United pour continuer sa belle progression. Le vainqueur de la Coupe des Pays-Bas et de la Supercoupe des Pays-Bas en 2018 sera donc sous les commandes de son compatriote Erik Ten Hag, arrivé récemment sur le banc des Red Devils et désireux de s’attacher les services de la pépite du Feyenoord Rotterdam.

Après un très beau parcours avec les Rotterdamois en Ligue Europa Conférence la saison dernière, battus en finale par l’AS Rome de José Mourinho (1-0), Tyrell Malacia va revivre la Coupe d’Europe en 2022/2023 en participant cette fois-ci à la Ligue Europa. Une compétition qu’il a pu connaître à plusieurs reprises sous le maillot rouge et blanc de 2018 à 2021.

Crédit photo : vandaaginside.nl