Connect with us

Mercato

Mercato : Mikkel Damsgaard (Sampdoria) part pour Brentford

Published

on

Révélation danoise de l’Euro 2020, où il avait atteint le dernier carré de la compétition avec sa sélection, l’ailier gauche Mikkel Damsgaard (22 ans) quitte la Sampdoria pour le Brentford FC en Premier League.

« Le joueur de 22 ans a passé la visite médicale et a signé un contrat de cinq ans. Mikkel nous rejoint en provenance du club italien de la Sampdoria pour un montant non divulgué et s’entraînera cette semaine avant notre match de Premier League contre Manchester United le samedi 13 août. Mikkel sera surtout connu des fans des Bees pour ses performances pour son pays lors des championnats européens de l’UEFA 2020 retardés. Il a aidé le Danemark à atteindre la demi-finale du tournoi et a marqué lors du dernier match contre l’Angleterre à Wembley. C’est l’un des quatre buts qu’il a marqués pour le Danemark en 16 apparitions », indique le communique publié par Brendford.

Après la Superligaen au Danemark où il a fait ses débuts avec Nordsjælland, puis la Serie A avec les Blucerchiati, le jeune joueur scandinave part découvrir un nouveau championnat. De retour dans le championnat anglais en 2021/2022, les Bees ont terminé à la 13e place du classement l’an dernier. Objectif maintien cette saison pour Brentford et la nouvelle recrue danoise.

Crédit photo : sportface.it