Connect with us

Coupe du Monde

Rétro : la masterclass de Tomáš Rosický contre les USA lors du Mondial 2006 (vidéo)

Published

on

A l’approche de la Coupe de Monde 2022 au Qatar qui démarrera le 20 novembre prochain, revivez l’un des plus beaux buts du Mondial 2006 sur le sol allemand.

Troisième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection tchèque, Tomáš Rosický, celui qu’on surnommait le petit Mozart, a inscrit un total de 23 buts en 105 matchs disputés avec son pays. Aux côtés de Pavel Nedvěd, Jaroslav Plašil, Jan Koller, ou encore Milan Baroš lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, la dernière édition durant laquelle la République tchèque a fait partie des 32 équipes qualifiées, l’ancien milieu offensif d’Arsenal marquait deux des trois seuls buts de son équipe pendant la phase de groupe.

Si ses partenaires et lui n’avaient pas réussi à atteindre les huitièmes de finale de la compétition, terminant troisièmes du groupe E derrière l’Italie et le Ghana, les hommes de Karel Brückner sauvaient l’honneur à l’occasion du dernier match contre les Etats-Unis. Battu par la Squadra Azzurra (2-0) puis par les Black Stars (2-0), le pays de l’est clôturait son aventure au Mondial par un succès contre les Américains à Gelsenkirchen (3-0).

Après l’ouverture du score de Jan Koller à la cinquième minute, le joueur formé au Sparta Prague sortait le grand jeu vers la fin de la première période. D’une frappe lointaine et surpuissante à l’extérieur de la surface, l’ex-numéro 10 punissait le portier Kasey Keller. Un but somptueux qui permettait aux Tchèques de faire le break, avant que Tomáš Rosický s’offre un doublé en seconde période pour donner la victoire à son équipe.

Le but en vidéo :

Crédit photo : eurosport.com