Connect with us

Italie

Jeune talent : Khvicha Kvaratskhelia, le magnifique coup senti par le Napoli

Published

on

Nouvelle star du Napoli, la pépite géorgienne Khvicha Kvaratskhelia (21 ans) arrivée cet été en Campagnie met tout le monde d’accord du côté de la Serie A. Rapide, technique et surtout décisif sous le maillot napolitain, l’ex-attaquant du Rubin Kazan encore inconnu il y a quelques mois est en train de faire grimper sa cote.

Le meilleur transfert de l’année ?

Les Gli Azzuri ont eu l’œil durant le mercato estival en s’offrant les services de l’international géorgien pour la petite somme de 10 millions d’euros. Auteur de huit buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Napoli, le natif de Tbilissi fait sensation en ce début de saison 2022/2023 et ne devrait pas en rester là pour continuer à faire parler de lui. Aux côtés de l’ancien avant-centre du LOSC Victor Osimhen, actuel meilleur buteur du championnat italien, Khvicha Kvaratskhelia vit ses meilleurs jours en ce moment en Italie sous le maillot bleu ciel du Napoli, avec qui il se place à la première place du classement de Serie A devant l’AC Milan (10 victoires, 2 nuls).

En Ligue des champions, tout se passe également pour le mieux pour les hommes de Luciano Spalletti, qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétitions. Le jeune talent doté du numéro 77 et ses partenaires sont sur un sans faute dans le groupe A avec cinq victoires en cinq matchs, pour 20 buts marqués et seulement quatre encaissés. Une phase de groupe où l’attaquant napolitain a d’ailleurs apporté sa pierre à l’édifice, en inscrivant deux buts et en délivrant deux passes décisives.

Manchester City, Chelsea, Juventus, Paris Saint-Germain… radars activés chez les cadors européens !

Evidemment, ses belles performances ne passent pas inaperçues en Europe, puisque plusieurs grosses écuries pourraient tenter de s’attacher les services du petit prodige. Manchester City, Chelsea, la Juventus ou encore le Paris Saint-Germain sembleraient en effet intéressés par Khvicha Kvaratskhelia. A en croire les informations du quotidien anglais The Sun, les Citizens l’observeraient de près, mais devra très certainement sortir le chéquier pour passer à l’offensive. Après l’énorme intérêt suscité par l’ailier gauche du Napoli, les dirigeants du club souhaiteraient prochainement lui offrir un nouveau contrat avec une clause qui pourrait s’élever à 75 millions d’euros. Voyons voir maintenant jusqu’où s’arrêtera cette saison l’un des hommes forts de l’effectif des Partenopei.

Les plus beaux gestes de Khvicha Kvaratskhelia :

Crédit photo : sportsmole.co.uk