Connect with us

Equipes nationales

Equipe de France : Hugo Lloris raccroche après 14 ans sous le maillot bleu

Published

on

Recordman du nombre de sélections en Equipe de France (145), le gardien tricolore Hugo Lloris a annoncé aujourd’hui dans le quotidien sportif L’Equipe qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. », a affirmé le portier de Tottenham.

En 14 ans avec le maillot des Bleus, l’ancien gardien de l’OGC Nice a notamment remporté la Coupe du Monde en 2018 en Russie, avant de soulever la Ligue des Nations en 2021. L’ex-capitaine de l’Equipe de France avait également atteint la finale de l’Euro 2016 en France et celle du Mondial 2022 au Qatar il y a quelques semaines. Pour revoir Hugo Lloris faire sa première sélection, il faut alors remonter 19 novembre 2008, où le natif niçois avait fait ses débuts contre l’Uruguay en match amical (0-0).

Crédit photo : RDS